Non au défilé de la haine

Aujourd’hui l’Unef appelle à participer à une manifestation, à l’appel du collectif Vigilance 69, pour dénoncer le rassemblement des jeunesses nationalistes. Ce groupuscule,créé par Alexandre Gabriac, conseiller régional exclu du Front National pour un salut nazi.
Ce rassemblement de néo-nazis entend rendre hommage aux soldats français en Afghanistan. Soldats qu’ils souhaiteraient voir redéployés «dans nos banlieues pour y lutter contre l’islamisme».
 Cette organisation fait encore une fois la démonstration publique de sa haine paranoïaque envers les banlieues et la population issue de l’immigration.
 Ce genre de manifestation ne doit en aucun cas devenir un évènement anodin et banalisé.
L’Unef dénonce la décision de la préfecture du Rhône d’autoriser ce défilé. Ce groupuscule n’en est pas à son coup d’essai.En effet, les lyonnais ont déjà pu assister à ce triste spectacle lors de la marche des cochons qui s’était soldée par une série d’ agressions et de saccage de kebabs et de commerces.
L’Unef appelle donc à se rassembler, Samedi 14 Janvier, à 14h à la Guillotière. Nous refusons que Lyon devienne un laboratoire de l’extrême droite et un terrain de jeu pour des groupuscules dont la haine est une motivation et la violence un mode d’action.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *